Après avoir joué et arrangé les chansons des autres pendant plusieurs années au sein de différentes formations (Lili Baba : chansons festives et métissées, Hot club de Tordères : Swing des années 30 à 50) Jacques Ricard alias Monsieur Jacques s'émancipe.

          Depuis 2014, il joue sur scène ses propres chansons écrites dans les langues de Molière et d'un cousin éloigné de Shakespeare : le franglais.

 

          Ce grand dadais à la voix nonchalante a été nourri tout au long de sa vie de la poésie et de la fantaisie de Brel, Ferré, Brassens, Boris Vian, mais aussi de celles de chanteurs ou de groupes plus récent : Mathieu Boogaerts, Albin de la Simone, Têtes raides. Ces inspirations l'ont emmené à créer un univers tendre et loufoque mêlant compositions intimes, airs entêtants et entraînants, histoires farfelues, chansons interactives… sur des sujets tel que la paternité, le désir, la vie moderne, l'enfance...

 

         Accompagné sur scène par Marc-Olivier Pensuet à la contrebasse et à la basse, il commence l'aventure avec le Clarinettiste Guillaume Corral. Après quelques concerts, le projet évolue. En 2015, Guillaume est remplacé par le batteur Joël Carbonnell. Le trio partage de nouvelles scènes et sort un E.P 4 titres le 10 février 2017. Depuis, le trio  devient un quartet avec l'arrivée du pianiste-saxophoniste Maxime Creutzer et travaille sur un 1er album qui sortira le 7 novembre 2018  : "Le fruit de mes songes". 12 chansons audacieuses, tendres et loufoques! 

© 2023 by ALEXA HILL. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Basic Black
  • Black YouTube Icon
  • SoundCloud Basic Black